🤝 Laporta et Ter Stegen enterrent la hache de guerre 🔵🔴

By Hitchy go
Hitchy go

La tension entre le FC Barcelone et Marc-André ter Stegen a pris fin après une rencontre en personne entre le président Joan Laporta et le gardien allemand. Ce dernier, qui refusait initialement d’autoriser l’envoi de son rapport médical à la commission médicale de LaLiga, a finalement accepté de signer le document, permettant au club de bénéficier d’un allègement salarial dans le cadre du fair-play financier.

ter-stegen-capitan

Informé de ce geste, Laporta s’est rendu directement au domicile de Ter Stegen pour un échange en tête-à-tête. Les deux hommes ont exposé leurs arguments : le joueur, ses raisons personnelles détaillées dans son communiqué ; le club, sa volonté d’agir comme dans tous les cas de blessures longues afin de profiter des dispositions réglementaires de LaLiga.

La discussion, jugée constructive, a conduit Laporta à ordonner la fermeture de l’expédient disciplinaire ouvert à l’encontre du gardien et à lui restituer immédiatement la capitanie. Une issue que Ter Stegen aurait souhaité atteindre plus tôt, mais qui marque un apaisement dans les relations.

Dans un communiqué officiel, le Barça a confirmé que le joueur avait signé l’autorisation médicale et qu’il retrouvait son brassard de capitaine « avec effet immédiat ». Trois heures plus tôt, Ter Stegen avait déjà publié un message conciliant sur ses réseaux sociaux.